Le Forum de l'Etudiant Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Etudiant Marocain


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Question du jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cléopatre
Modératrice
Modératrice
Cléopatre


Nombre de messages : 107
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2004

Question du jour Empty
MessageSujet: Question du jour   Question du jour Icon_minitimeSam 23 Juil à 12:40

Que pensez vous de ce qui se passe maintenant à Londre?
Revenir en haut Aller en bas
Cléopatre
Modératrice
Modératrice
Cléopatre


Nombre de messages : 107
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2004

Question du jour Empty
MessageSujet: Re: Question du jour   Question du jour Icon_minitimeSam 23 Juil à 22:00

scratch Personnes ne veux commencer ?
Si vous avez bien suivi les médias parlant, dernièrement, des attentats de londre, n'avez vous rien remarquez ? rien ne vous révolte?
Alors, pour moi, je trouve que plusieurs éléments sont flous. Au début des attentats, ils on parlé d'un marocain, eh oui, un marocain qui est impliqué dans ces attentats et que la police est entrain de poursuivre, ils ont dit qu'il est en fuite. heureusement, que ce marocain était plus intelligent qu'eux thumright il a dit qu'il n'est pas en fuite, il est à Londre, et ils savent bien où il est. C'était donc un échec pour la police londoniènne. Ils ont voulu, a mon avis, trouver un bouc émissaire, pour faire taire l'opinion publique. En plus, après, on a jamais entendu parlé de ce marocain dans cette affaire. On entend parlé plutôt d'afgans ou de pakistanais !!! Aujourd'hui, pire encore, je viens d'apprendre, de l'info de 20 h, que la personne qu'il était suspecte dans un métro, et qui n'a pas voulu obéir aux ordres de la police qui l'a abattu avec 5 bales, cette personne était, je cite les propos des médias, "victime de bavure policière". Shit Quel honte !!
franchement, maintenant, j'ai des doutes par rapport à tout ce qu'on nous dit à la télé. Je pense que l'objectif est de mettre l'isam en cause Rolling Eyes ça ne peut être que ça. D'ailleurs, ils ont même encerclé la grande mosqué de London, et ont surveillé la prière de vendredi !!
Après tout cet charnement à l'islam, aux musulman du monde, je ne sais pas qu'est ce qui nous attend, nous étudiants musulman, à l'étranger silent
Revenir en haut Aller en bas
bhah1
Petit néophyte
Petit néophyte



Nombre de messages : 15
Localisation : kénitra
Date d'inscription : 27/07/2005

Question du jour Empty
MessageSujet: Re: Question du jour   Question du jour Icon_minitimeJeu 28 Juil à 21:24

ce ki me dégout c ke now ces présumés terroriste ont vraiment réussi à instaurer un climat de peur et de panique chez tt le monde !! c fou !! c t leur objectif et je pense qu'il 'ont accompli pleinement !! franchment mnt je préfère éviter les endoits où il ya trop de touristes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
adnane
Modérateur
Modérateur
adnane


Nombre de messages : 75
Localisation : Orlando, FL. USA
Date d'inscription : 16/12/2004

Question du jour Empty
MessageSujet: Re: Question du jour   Question du jour Icon_minitimeMer 3 Aoû à 5:25

Cléopatre a écrit:
scratch Personnes ne veux commencer ?
Si vous avez bien suivi les médias parlant, dernièrement, des attentats de londre, n'avez vous rien remarquez ? rien ne vous révolte?
Alors, pour moi, je trouve que plusieurs éléments sont flous. Au début des attentats, ils on parlé d'un marocain, eh oui, un marocain qui est impliqué dans ces attentats et que la police est entrain de poursuivre, ils ont dit qu'il est en fuite. heureusement, que ce marocain était plus intelligent qu'eux thumright il a dit qu'il n'est pas en fuite, il est à Londre, et ils savent bien où il est. C'était donc un échec pour la police londoniènne. Ils ont voulu, a mon avis, trouver un bouc émissaire, pour faire taire l'opinion publique. En plus, après, on a jamais entendu parlé de ce marocain dans cette affaire. On entend parlé plutôt d'afgans ou de pakistanais !!! Aujourd'hui, pire encore, je viens d'apprendre, de l'info de 20 h, que la personne qu'il était suspecte dans un métro, et qui n'a pas voulu obéir aux ordres de la police qui l'a abattu avec 5 bales, cette personne était, je cite les propos des médias, "victime de bavure policière". Shit Quel honte !!
franchement, maintenant, j'ai des doutes par rapport à tout ce qu'on nous dit à la télé. Je pense que l'objectif est de mettre l'isam en cause Rolling Eyes ça ne peut être que ça. D'ailleurs, ils ont même encerclé la grande mosqué de London, et ont surveillé la prière de vendredi !!
Après tout cet charnement à l'islam, aux musulman du monde, je ne sais pas qu'est ce qui nous attend, nous étudiants musulman, à l'étranger silent

Moi je dis plutot que le gouvernenment de l'angleterre derape, comme ts les autres gouvernements du monde entier de tte facon aux usa par exemple, le gouvernenment a beau faire et accuser pas mal de personnes en tant que terroristes..., par contre la population s'en fout carrement!
Revenir en haut Aller en bas
mehdi
V.I.P
V.I.P
mehdi


Nombre de messages : 76
Localisation : Béni Mellal, Maroc
Date d'inscription : 06/12/2004

Question du jour Empty
MessageSujet: Re: Question du jour   Question du jour Icon_minitimeVen 5 Aoû à 21:14

Je trouve les mesures que les services de sécurité ont prises sont normales, idem pour la réaction violente de la presse britannique.

Je veux dire q'une chose, si les exécuteurs étaient des pauvres extrémistes religieux qui ont toujours perdu le sens de la raison, le vrai responsable des attentats est le gouvernement britannique qui s'est associé avec les faucons américains dans l'occupation de l'Irak.

Donc, la solution est qu'il faut, à la fois, renverser le gouvernement britannique (le cas de l'Espagne) par un vote-sanction et poursuivre les terroristes (actuels et potentiels) d'Al Qaeda qui se prennent pour des Moujahidinnes. Une force multinationale devrait jouer ce rôle, par exemple. Car le terrorisme est désormais un problème que toutes les nations sont exposées.
Revenir en haut Aller en bas
http://darmouch.blogspot.com/
rsanaa
Modératrice
Modératrice
rsanaa


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2005

Question du jour Empty
MessageSujet: Re: Question du jour   Question du jour Icon_minitimeSam 6 Aoû à 0:14

C'est la panique totale , et ça se transforme en n'importe quoi . Les policiers ont reçu l'ordre de tirer sur tout ce qui semble suspect .
tu as une tête d'étranger? et en plus tu cours? t'as une enorme chance d'etre abbatu par un policier . C'est la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question du jour Empty
MessageSujet: Re: Question du jour   Question du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Etudiant Marocain :: Tribunes :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser