Le Forum de l'Etudiant Marocain

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retourner au Maroc ou rester en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dalila
Petit néophyte
Petit néophyte

MessageSujet: Retourner au Maroc ou rester en France ?   Ven 25 Mar à 13:29

Retourner au Maroc? Rester en France? Mon cœur veut rentrer mais ma raison me dit de rester Sad
J'ai 25 ans, 5 ans d'études en France et 1 an à bosser… Je commence à me poser sérieusement la question du retour au pays, mes origines me manquent, ma famille me manque, mes amis... Mais de là à prendre la décision de rentrer, il ya un énorme gouffre... je ne sais pas si j'aurai la même qualité de vie qu'ici, si je trouverai rapidement un poste, si on ne me prendrait pas pour une 'Zmagria' qui vient de débarquer, si.... et des si, il y en a tellement!
Je voudrai avoir des témoignages et avis de personne qui sont ou on été dans ma situation à un moment ou à un autre.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dalila
Revenir en haut Aller en bas
aminouuu
Petit néophyte
Petit néophyte

MessageSujet: Re: Retourner au Maroc ou rester en France ?   Ven 22 Avr à 20:01

Salut Dalila,

"Retourner au Maroc? Rester en France? Mon cœur veut rentrer mais ma raison me dit de rester Sad "
Agréablement surpris de découvrir ce sujet! Cette question je me la pose aussi en ce moment, faire sa vie en France ou renter définitivement au Maroc? Je me retrouve dans ce que tu as écris à la seule différence que je n'ai toujours pas fini mes études à Paris Sad Je ne sais pas si tu as un peu navigué sur le web, en le faisant j'ai trouvé ce site réseaux des étudiants Marocains de France, çà parle un peu du retour des diplômés marocains de France, des débouchés qu'ils peuvent avoir au Maroc.

J'espère que çà te sera utile. En attendant, j'aimerai bien connaître les témoignages d'autres personnes dans notre situation!

Amine
Revenir en haut Aller en bas

Retourner au Maroc ou rester en France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1