Le Forum de l'Etudiant Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Etudiant Marocain


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre conception du travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rsanaa
Modératrice
Modératrice
rsanaa


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2005

Votre conception du travail Empty
MessageSujet: Votre conception du travail   Votre conception du travail Icon_minitimeMer 6 Avr à 23:48

Quelle est votre vision du monde du travail et comment concevez vous le poste que vous aimerez occuper à l'avenir ?
En d'autres termes qu'attendez vraiment de votre travail ? à part la stabilité financière qui naturellement préoccupe un jeune diplômé. Regardez-vous d'autres cotés, et quel est votre degré d'exigence envers le métier de l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
zaidan
Petit néophyte
Petit néophyte
zaidan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2005

Votre conception du travail Empty
MessageSujet: Re: Votre conception du travail   Votre conception du travail Icon_minitimeDim 10 Avr à 2:55

pour ma part l'ambiance de travaille est primordiale pour obtenir un rendement optimale de la part de mes futurs collaborateurs
sinon travailler sur des missions qui ont une relation avec mes etudes et aussi mon niveau d'étude
Revenir en haut Aller en bas
rsanaa
Modératrice
Modératrice
rsanaa


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2005

Votre conception du travail Empty
MessageSujet: Re: Votre conception du travail   Votre conception du travail Icon_minitimeVen 15 Avr à 22:29

Je partage ton avis zaidan , le cadre du travail , l'ambiance et la mission influent beaucoup et il faut les prendre en considération.

Maintenant que j'ai integré le milieu du travail , je remarque aussi qu'il faut faire trés attention au possibilté de formation dans le cadre du travail .
il ya des domaines qui evoluent trés rapidemment , comme l'exemple de l'informatique , et on risque se retrouver vite dépassé par les nouvelles technologies .d'autant plus que le travail prend la majorité de notre temps et on a pas forcement l'occasion de s'autoformer et acquerir des connaissances nouvelles lié à notre metier.

C'est trés interessant d'intégrer une entreprise au sein de laquelle on peut profiter d'un ensemble de formations lié au domaine qu'on exerce.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi
V.I.P
V.I.P
mehdi


Nombre de messages : 76
Localisation : Béni Mellal, Maroc
Date d'inscription : 06/12/2004

Votre conception du travail Empty
MessageSujet: Re: Votre conception du travail   Votre conception du travail Icon_minitimeMar 9 Aoû à 19:19

rsanaa, mabrouk! La formation est essentielle pour s'adapter aux nouvelles exigeances de l'environnement, qu'elles soient techniques ou relationelles..
Moi, je pense à une chose plus capitalel, c'est la sécurité ou bien la stabilité de l'emploi en opposition à la précarité du travail. le fait de se sentir à l'abri du licenciement serait-il une condition prise en considération?
Revenir en haut Aller en bas
http://darmouch.blogspot.com/
rsanaa
Modératrice
Modératrice
rsanaa


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2005

Votre conception du travail Empty
MessageSujet: Re: Votre conception du travail   Votre conception du travail Icon_minitimeVen 12 Aoû à 23:59

biensur , c'est une chose à prendre en considération aussi. la stabilité de l'emploi est primordiale pour pouvoir se construire (sur le plan personnel et professionnel )et se projeter dans l'avenir .
meme si on ne peut pas etre à 100 pour 100 à l'abri du licenciement, on pourrait toutefois faire en sorte que cette probabilité soit minimale ou quasi improbabale . pour ça les grandes structures ( Groupes )sont connus pour etre les plus stables au niveau de l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
sihamou
V.I.P
V.I.P
sihamou


Nombre de messages : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre conception du travail Empty
MessageSujet: Re: Votre conception du travail   Votre conception du travail Icon_minitimeSam 13 Aoû à 22:53

La stabilité est-elle vraiment un atout important???
Selon une étude faite par LMS sur un échantillon de 200 jeunes cadres à Casablanca, la majorité des interrogés affirme kelle est satisfaite de son emploi sur tous les niveaux. Cependant, et contrairement à nos parents/grands parents, les jeunes ne se voient pas dans la même entreprise toute leur vie.
Personnellement, je partage leur avis. Pour se protéger de l'avenir, la polyvalence est promordiale. Si on reste dans notre petit coin (une vie de routine), à part la déprime qui va s'installer I don't want that il sera plus difficile d'apporter un plus à l'entreprise. Je ne pense pas qu'on te mettra à la porte si tu as déjà bossé dans 5 multinationes et que tu leur rapportes énormément rambo
Si je dis changer de boulot pour avoir expérience et situation meilleure, je ne parle pas de changer tous les 2mois Thumb down
On peut aussi voir la mobilité externe comme une promotion thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seosense
Petit néophyte
Petit néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2011

Votre conception du travail Empty
MessageSujet: travail   Votre conception du travail Icon_minitimeVen 11 Fév à 18:13

je suis tenté à travailler à l'étranger mais l'intéret est de pouvoir découvrir un autre environnement de travail! j'ai été sur emploi Maroc alorque je viens de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre conception du travail Empty
MessageSujet: Re: Votre conception du travail   Votre conception du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre conception du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Etudiant Marocain :: La vie de l'étudiant marocain à l'étranger :: ... Et après ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser