Le Forum de l'Etudiant Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Etudiant Marocain


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 etudes à l'etranger: avantages et inconvenients

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Student
Petit néophyte
Petit néophyte
Student


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2005

etudes à l'etranger: avantages et inconvenients Empty
MessageSujet: etudes à l'etranger: avantages et inconvenients   etudes à l'etranger: avantages et inconvenients Icon_minitimeVen 1 Avr à 18:56

quelles sont les choses que vous appreciez ici à l'etranger, et les choses que vous regrettez plutot...

allez une petite liste des avantages/inconvenients, ça pourrait aider eventuellement les etudiants marocains qui souhaitent venir ici, à se faire une idée..

Student
Revenir en haut Aller en bas
Cléopatre
Modératrice
Modératrice
Cléopatre


Nombre de messages : 107
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2004

etudes à l'etranger: avantages et inconvenients Empty
MessageSujet: Re: etudes à l'etranger: avantages et inconvenients   etudes à l'etranger: avantages et inconvenients Icon_minitimeVen 1 Avr à 19:17

c'est un sujet très intéressant que tu as évoqué.
Mais si on commence par ton avis à toi Wink ???
Revenir en haut Aller en bas
Student
Petit néophyte
Petit néophyte
Student


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2005

etudes à l'etranger: avantages et inconvenients Empty
MessageSujet: Re: etudes à l'etranger: avantages et inconvenients   etudes à l'etranger: avantages et inconvenients Icon_minitimeVen 1 Avr à 20:44

Cléopatre a écrit:
c'est un sujet très intéressant que tu as évoqué.
Mais si on commence par ton avis à toi Wink ???

avantages:

- une formation de meilleure qualité
- amélioration du Français (l'oral et l'ecrit)
- une experience enrichissante dans le sens où on decouvre une autre culture, d'autres traditions, on fait aussi la connaissance de personnes venues des 4 coins du monde..
- au Maroc, le fait d'avoir fait des etudes en France confere une sorte de prestige...
- on goute à la democratie, la liberté d'expression et de pensée..
- on apprend aussi ce qu'est le civisme
- ça peut nous ouvrir des perspectives interessantes pour une carriere internationale..

Inconvenients:
- une vie loin de la famille et de la plupart de ceux qu'on aime


c'est mon avis perso!

à vous maintenant...

Student
Revenir en haut Aller en bas
rsanaa
Modératrice
Modératrice
rsanaa


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2005

etudes à l'etranger: avantages et inconvenients Empty
MessageSujet: Re: etudes à l'etranger: avantages et inconvenients   etudes à l'etranger: avantages et inconvenients Icon_minitimeMer 6 Avr à 1:11

Au début on vient à l'étranger en quete d'une bonne formation pour pouvoir assurer un future meilleur. En parallele de ça le diplome n'est vraiment pas la seule chose à gagner de cette expatriation, mais :
Pouvoir s'assumer , avoir des responsabilités , des décisions et des choix à prendre . Savoir agir, s'adapter et prendre des initiatives et les assumer.
Loin de la coquille famille , et livrés à nous meme dans un environement différent , je peux dire que c'est trés formateur . On découvre d'autres cotés de la vie quotidienne avec ses hauts et ses bas , ses rires et ses peines.
personellement ma vision des choses à beaucoup changer depuis que je suis en france , on se rend compte des fois de la vrai valeur des choses qu'auparavant paraissaient banales. de la difficulté d'autres ...et toute expérience est toujours enrichissante , ne serait ce que faire les démarches pour chercher un logement par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
amal
Petit néophyte
Petit néophyte
amal


Nombre de messages : 11
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2004

etudes à l'etranger: avantages et inconvenients Empty
MessageSujet: Re: etudes à l'etranger: avantages et inconvenients   etudes à l'etranger: avantages et inconvenients Icon_minitimeJeu 7 Avr à 12:38

salut Very Happy
pour ma part il y'a des jours où je me dit que en venant en france j'ai appris à étre plus indépendantes et plus libres , d'autre jour où je me dit que c'est peut étre l'àge qui m'a permis de devenir comme cela
mais il va de soit que j'ai tirée un avantage crucial de cette vie en france j'ai appris à étre plus lucide à ne pas me soucier outre mesure de l'avis des gens et de leur querelle ( surtout les filles )
je crois que le fait qu'on vive dans une culture différante nous pousse à réfléchir plus profondément sur notre culture et notre identités
sinon j'ai aussi appris à cuisiner, à plier le linge, à remplacer une ampoule ,..... Razz

bonne journée
ps : cotés langue française mon language familier c'est dévelloppées (avoir la péche, ramener sa fraise,étre une poire,....) mais mon orthographe est de pire en pire ( à force de dire sérieux à la place de sérieusement on fini par l'écrire ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etudes à l'etranger: avantages et inconvenients Empty
MessageSujet: Re: etudes à l'etranger: avantages et inconvenients   etudes à l'etranger: avantages et inconvenients Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etudes à l'etranger: avantages et inconvenients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Etudiant Marocain :: Tribunes :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser