Le Forum de l'Etudiant Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Etudiant Marocain


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mariage mixte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momo1234
Roi des Posts
Roi des Posts
momo1234


Nombre de messages : 86
Localisation : la manche
Date d'inscription : 08/12/2004

mariage mixte Empty
MessageSujet: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeVen 17 Déc à 13:51

Bonjour a tous, j’aimerai bien avoir votre point de vue concernant un sujet de la vie cotidiènne : le mariage mixte, c’est inconvignons et ces avantages. J’ai remarquer le long de mon séjour ici, que la plupart des étudiant finissent par se marier avec des gaouiriate, pas de arbiate, parce que d’après se que j’ai compris par leurs dires; qu’elles ont une mauvaise réputations. Votre point de vue et merci.
Revenir en haut Aller en bas
adnane
Modérateur
Modérateur
adnane


Nombre de messages : 75
Localisation : Orlando, FL. USA
Date d'inscription : 16/12/2004

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeDim 19 Déc à 19:27

Bon sincerement, je suis par pour un marriage mixte, oui c'est vrai je suis au Maroc et je vis au Maroc, mais j'ai bien été en France pas mal de fois, et que l'occasion s'est bien présentée pour cela, mais je n'ai jamais voulu le faire (il y'a bien des personnes qui l'ont fait avec leur visas "touriste"!!). Pour la simple raison tout d'abord c'est une question de religion (sauf si la gaouriya accepte de se convertir a l'islam) et d'un autre côté se marrier avec une gaouriya veut dire fonder un foyer durable et a long terme? c'est pas facile d'en trouver car les divorces en France et ds la société occidentale, c'est bien répandue, et surtout ces derniers temps les occidentales préferent opter pour un concubinage, plutôt que de se marrier!
Et encore si la gaouriya une fois marié avec elle accepte de vivre au pays d'origine de son mari, car la c'est les ebfants qui perderont leurs racines...
Je trouve a mon avis le marriage mixte c'est plus d'inconvénients que d'avantage...
Pour le cas des arbiates qui ont une mauvaise réputations, tout est question d'éducation, donc il faut bien chercher pour trouver une bente lblad, comme âme soeur
Revenir en haut Aller en bas
mariiimar

mariiimar


Nombre de messages : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/12/2004

mariage mixte Empty
MessageSujet: Sujet tres tordu, encore plus que question de racisme   mariage mixte Icon_minitimeDim 19 Déc à 23:35

C'est un sujet tres tordu momo, et je pense qu'avant d'énumerer les avantages et les inconvénients d'un mariage mixte, essayons d'en savoir plus sur la notion du mariage chez ns les marocains.
les jeunes ne se marient plus ici en frce, comme tu l'as signalé, et je pense qu'au maroc ca va venir aussi, la vie de couple est tres difficile et pr faire le choix de s'engager vraiment et jusqu'au bout, il faut bien mettre les pts sur les i et savoir exactement pq est ce qu'on se marie??

Une petite reflexion pr The punisher, Tu as été à maintes reprises ici en frce mais entre passer un mois et y vivre c'est complétement différent, surtt si ds ta vie quotidienne tu vois ts les jours des exemples de mariages qui reussissent entre musulmans et chrétiens et même des juifs!!!
Au maroc, je voyais les choses autrement, je ne pouvais m'imaginer qu'avc un marocain, ici tu rencontres des gens qui ne sont pas particulièrement musulmans mais qui ont bien des qualités que pas mal de marocains n'ont en pas, et dc tu commences à refléchir autrement!!
Revenir en haut Aller en bas
adnane
Modérateur
Modérateur
adnane


Nombre de messages : 75
Localisation : Orlando, FL. USA
Date d'inscription : 16/12/2004

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: Sujet tres tordu, encore plus que question de racisme   mariage mixte Icon_minitimeLun 20 Déc à 0:35

mariiimar a écrit:
Une petite reflexion pr The punisher, Tu as été à maintes reprises ici en frce mais entre passer un mois et y vivre c'est complétement différent, surtt si ds ta vie quotidienne tu vois ts les jours des exemples de mariages qui reussissent entre musulmans et chrétiens et même des juifs!!!
Au maroc, je voyais les choses autrement, je ne pouvais m'imaginer qu'avc un marocain, ici tu rencontres des gens qui ne sont pas particulièrement musulmans mais qui ont bien des qualités que pas mal de marocains n'ont en pas, et dc tu commences à refléchir autrement!!

je respecte ton pt de vue, et je dis pas le contraire, oui il y'a bien des marriages mixtes qui réussissent et des marriages qui n'ont pas réussi, mais le taux de divorce ds la société occidentale est bien élevé vu que les occidentaux jouissent d'une liberté que mm se marier et se divorcer est disons "facile"
Revenir en haut Aller en bas
fissa2004
Petit néophyte
Petit néophyte
fissa2004


Nombre de messages : 10
Localisation : france(Paris)
Date d'inscription : 07/02/2005

mariage mixte Empty
MessageSujet: mariage mixte...   mariage mixte Icon_minitimeLun 7 Fév à 4:27

Ce que j'en pense:
J'ai eu la chance d'avoir des parents ouvert d'ésprit,et je ne pense pas que le mariage mixte soit un inconvenient à faire prospérer nos traditions à travers les générations...

Le taux de divorce n'à évidemment rien à voir...quand deux personnes ne s'entendent pas ,elles se séparent,point barre!

J'avoue avoir vécu le mariage mixte,hélas ça n'a pas fonctionné mais je suis convaincu qu'un Etre humain est un Etre humain.

Il est vrai qu'il manque parfois ces petits côtés où vous sentez en sécurité(coutûmes).mais si l'on souhaite s'y retrouver il faut faire la part des choses et s'y consacrée coute que coute...c'est à dire méler vos traditions au sienne...

Je pense que la mixité est une belle chose,sans pour autant renier quoique ce soit.

Le monde est grand,la bonne personne peut ètre n'importe qui,de quelqu'origine que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
fissa2004
Petit néophyte
Petit néophyte
fissa2004


Nombre de messages : 10
Localisation : france(Paris)
Date d'inscription : 07/02/2005

mariage mixte Empty
MessageSujet: Réputation   mariage mixte Icon_minitimeLun 7 Fév à 4:33

les réputations y vont bon train!
Chez les homme comme chez les filles...
Ici en france ,les fille du bled ont aussi une mauvaise réputation!
Mais où allons nous...Il faut vérifier par soit même,chaque personne est differente,dans chaque pays il y ade tout,et à vrai dire chacun fait ce qu'il souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
maggie
V.I.P
V.I.P
maggie


Nombre de messages : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/01/2005

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeLun 7 Fév à 10:59

salut a tous ;
g lu tous ce que vs avez dis a propos du mariage mixte , et j avoue que personne n a raison et personne na tort ...
je pense que c est une question que l 'on ne peut traiter de façon générale , je suis d accord avec fissa sur ce point la
mais "subjectivement ", et en laissant la logique de coté , , après wahed 5 mois ici en france, je confirme que je ne pourrais pas me marier avec un gaouri .....je vais aller aux choses les plus simples , un groupe de marocains (du bled je veux dire parce ke ceux qui sont nés ici ont leur prpre façon de vivre) et de français ou autre entrain de discuter ....paf un peti détail .......ya que nous qui éclatons de rire .......je sais pas, c est le vécu commun qui déclenche ça ......j avoue que la question pousse a reflechir ....mais moi les petits détails de la vie comptent bcp pour moi ......et je pense que ce n est q avec un gars " né labas" que ça je pourrais faire ma vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Etudiant Marocain :: Tribunes :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser